La prophetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La prophetie

Trouvez votre rôle dans ce monde tourmenté...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La place du marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurelin

Laurelin


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Pouvoirs: /
Armes: Fléchettes empoisonnées + deux dagues

La place du marché Empty
MessageSujet: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:19

Laurelin sortit de sa roulotte. Elle avait une représentation avec sa troupe à donner cet après-midi et son patron l'avait libérée pour la matinée. Elle examina la place. Aucun riche en vue. Il n'y avait là que de petits acheteurs n'ayant pas beaucoup d'argent à lui offrir (si offrir était le bon terme).
Sachant qu'aucun de ses commanditaires ne lui avait envoyé de télégramme, la matinée serait plutôt tranquille.
Elle s'assit donc au bord de sa roulotte et regarda le va-et-vient habituel du marché.

Mais se lassant vite de ce spectacle, elle repartit à la chasse. Cherchant une proie à son goût. Elle la trouva enfin. Un beau pigeon en train de se pavaner devant les différents stands des commerçants avec une énorme bourse remplie d'or dans sa poche droite.
Elle contourna alors le marché, grimpa sur un étalage, sauta dans un arbre, et d'arbre en arbre arriva juste au dessus du stand du commerçant sur lequel c'était arrêté l'homme, fit lentement descendre un long fil le long de l'arbre et fit signe à son ami, le lanceur de couteau, d'attirer l'attention vers lui. Voila le moment venu qu'elle aimait le plus. Son ami le lanceur de couteau était aussi un acteur hors-pair. Il arriva avec son costume de poissonnier et commença à harceler l'homme pour qu'il lui achète son poisson. L'homme mal à l'aise essaya de se débarasser du poissonnier, en vain, car celui-ci revint aussitôt à l'attaque. Ce fut au tour de Laurelin de jouer. Son ami, captivant l'attention de l'assemblée, elle continua de faire descendre le fil au niveau de son pantalon et tira dessus pour que le noeud se referme autour de la bourse. Elle remonta la bourse en deux temps trois mouvements après avoir lancé une flèchette paralysante au commercant ayant enfin compris le complot dont l'homme faisait l'objet. Elle fit alors signe à son ami poissonier de déguerpir en vitesse et en fit de même. L'homme, surpris que le poissonier s'en aille aussi vite qu'il était arrivé, ne remarqua pas immédiatement la disparition de sa précieuse bourse. Mais Laurelin éclata de rire lorsqu'elle l'entendit pester après ce maudit poissonier déjà fondu dans la masse de gens se promenant le long du marché.

Elle se rendit alors dans la roulotte de son patron, le lanceur de couteau déjà changé, et lui tendit la bourse. Il la remercia et elle quitta la roulotte.
Elle retourna s'assoir près d'un arbre, dans l'attente de voir arriver un autre pigeon à plumer...
Revenir en haut Aller en bas
Allou

Allou


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Classe : [ Pas d'emploi. ]
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pouvoirs: Une certaine affinité avec la nature.
Armes: Lances + poignard

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:17

La créature aux doux poils blancs n'aimait pas les lieux autant peuplés où les vivants s'entassaient pour vivre de leurs métier commerciaux. Exceptées les tavernes de créatures bien sur , les rares endroits où seuls les etres dans son genre étaient accueillis avec chaleur et joie. Enfin..Elle n'avait jamais eu de problèmes dans les lieux peuplés uniquement d'humain non plus. Bref.Elle était ici pour acheter et rien de plus.Elle repartirait une fois qu'elle aura trouvé ce qu'elle cherchait , c'est à dire des denrées alimentaires et si possible quelques informations sur ce qui pourrait etre interessant. La demi-louve soupira.

* Je me suis encore perdue. Ce lieu est immense..*

Elle acheta quelques morceaux de viandes , séchés pour les longs voyages , histoire de pouvoir les garder quelques temps. Elle prit aussi quelques fruits , des dattes et des fruits des bois.Une chance d'ailleurs qu'elle puisse en manger : En général les hybrides ne sont pas omnivores..
Allou vit d'un oeil agile que certaines personnes observaient les gestes des passants. Peut etre des voleurs , ou des flemmards qui se reposent. Les gens font ce qu'ils veulent de toute façon.

La semi-louve repoussa un forgeron qui tentait de lui vendre un poignard qui n'était pas suffisamment effilé à son gout. Elle décida de se reposer quelques temps et s'assit donc au pied d'un arbre voisin d'une jeune elfe qui regardait les passants s'activer. Allou sourit et lui fit signe de la main. Elle sortis ses dattes et comme la jeune elfe , regarda sereinement le monde s'activer et vivre leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Pouvoirs: /
Armes: Fléchettes empoisonnées + deux dagues

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:39

[HJ : Dans ce forum je suis humaine Wink contente de te revoir Allou Very Happy ]


Laurelin ft alors signe de la main à la semi-louve à son tour.
La foule venait à peine de se dispercer autour de l'étalage du commerçant qu'elle avait endormi quelques minutes avant l'arrivée de la jeune semi-louve. Alors elle se leva et se dirigea vers l'étalage du commerçant, lui retira la flèchette et retourna s'assoir au près de son arbre comme si de rien n'était, après lui avoir volé un morceau de pain au passage.
Elle se raprocha de la semi-louve et lui tendit un morceau de pain de la main droite tout en enfonçant ses petites dents dans le morceau qu'elle tenait dans la main gauche.
Elle était tellement habituée à ce genre de comportement qu'elle ne se méfia même pas de la réaction qu'aurait pu avoir la semi-louve. De toute façon, si elle l'avait dénoncé, elle n'aurait eu qu'à prendre ses jambes à son cou et revenir une fois le calme revenu.

Tout en lui tendant la main, Laurelin se présenta :

- Laurelin ! Je vis dans la petite roulotte là-bas, de l'autre côté du marché.
lui dit-elle tout en tendant son doigt vers le côté opposé du marché.

- Je suis danseuse. Vous êtes du coin ?

Elle la regarda tout en dévorant son pain. Elle n'avait pas mangé depuis hier midi et commencait à avoir un peu faim.
Revenir en haut Aller en bas
Allou

Allou


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Classe : [ Pas d'emploi. ]
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pouvoirs: Une certaine affinité avec la nature.
Armes: Lances + poignard

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:40

[ HJ : J'avait oublié que tu étais humaine puisque je pensais à Laurelin l'elfe.Moi à la limite ça ne change pas beaucoup , hybride ou créature.. xD Contente aussi de te retrouver ailleur que sur le RDP Very Happy ]

La petite humaine s'approcha d'elle pour lui offrir un morceau de pain qu'elle venait d'emprunter à un commercant. Allou ne la dénoncerait pas puisqu'elle même avait fait et faisait encore les mêmes faits et gestes. De toute façon beaucoup de monde avait bien volé un jour , hélas..
Elle se nommait Laurelin et était donc danseuse. Une danseuse fine et qui semblait bien gracieuse. Allou prit la nourriture que venait de lui offrir Laurelin et avant de le manger se présenta.


_Laurelin , je me nomme Allou.Merci pour le morceau de pain.

Elle pu enfin gouter la saveur simple de ce morceau de pain. Laurelin la regardait , mangeant elle aussi le fruit de son larcin. L'humaine semblait sympathique. Allou avait néanmoins un peu de mal à engager une conversation puisqu'elle ne cotoyait pas assez les civilisations et grandes villes. Déja répondre aux questions de la jeune personne qui venait de lui poser d'autres questions , après elle verrait.

_Et moi , je suis chasseresse. Mais je ne vis pas ici. Je n'ai pas de maison fixe en vérité : Je voyage un peu partout dans le monde et vit ma vie comme je l'entend. Mais j'avoue que c'est la première fois que je fréquente ce marché. Danse tu uniquement dans cette ville Laurelin ou voyage tu aussi ?

Laurelin lui tendit la main. Allou la prit de son immense patte de velours. C'était étrange : La main de Laurelin faisait à peine la moitié de sa propre main. Allou aurait pu facilement fermer le poing ; La main de l'humaine n'aurait pas été oppressée par la force de sa patte.
Allou est prise d'un léger rire Ca ressemble plutot à une sorte de grimace , mais elle rit et apprécie déja la danseuse et son air pur innocent , bien qu'elle ne doit pas l'etre totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Pouvoirs: /
Armes: Fléchettes empoisonnées + deux dagues

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:22

[ Crying or Very sad Je venais de finir quand mon ordi a déconné... *Pars chercher une batte de baseball pour tout casser*]

Laurelin souriait et riait. Des choses qu'elle avait pour habitude de faire mais aujourd'hui elle était habitée d'une telle joie de vivre qu'elle en était presque devenue euphorique.

- Bien sur que je voyage, mais toujours avec la troupe. Nous ne partons jamais très loin d'ici. Nous restons dans les villes voisines, car c'est ici qu'on se fait le plus d'argent.

Elle sourit à la semi-louve. Elle lui était vraiment sympathique, mais elle aurait pu se lier d'amitié avec n'importe qui vu son humeur sociable et enjouée.

- Je donne des représentations de danse ici, sur cette place, chaques après-midi de cette semaine. Après il me faudra suivre la troupe dans la ville voisine durant quelques jours, puis nous reviendrons ici. En tout cas ça nous permet de nous lier d'amitié avec certains commerçants, qui ensuite nous font de généreuses réductions sur leurs produits.

Soudain elle aperçu le commerçant arpentant la place à la recherche des deux voleurs, accompagné de l'homme qui s'était fait prendre au piège. Il éspérait certainement, une fois les voleurs retrouvés, qu'il bénéficierait d'un pourcentage pour les avoir identifiés et capturés. C'est alors qu'ils se rapprochèrent de l'endroit où Laurelin et la jeune semi-louve étaient assises. Alors Laurelin enfila sa cape, dissimulant son visage et mit une perruque blonde. Lorsqu'ils passèrent devant elles, le commerçant ne la reconnu pas, ce qui lui fit se dessiner sur son visage un petit sourire moqueur. Une fois les deux personnages éloignés, elle retira sa perruque, mais garda la cape par pure précaution.

- Si tu as besoin de renseignements, j'ai de très bon informateurs. Alors n'hésites pas à demander...
Revenir en haut Aller en bas
Allou

Allou


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Classe : [ Pas d'emploi. ]
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pouvoirs: Une certaine affinité avec la nature.
Armes: Lances + poignard

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:25

Stupide humain. il se faisait piller et ne savait même pas reconnaitre son voleur.C'était vraiment tous les mêmes..

*Tu peux parler Allou , tu leur ressemblait avant. Sauf.. que tu étais elfe et non humaine.*

Laurelin , avoir de très bon observateur ? Tant mieux pour elle , bien que pour le moment elle ne cherchait personne en particulier qui l'intrigue ou l'ennui au point d'etre observée ou traqué. En fait , sa vie se déroulait dans un calme plat pour le moment. Elle ne serait même pas mécontente d'avoir un imprévu. La demi-louve sortit de ses pensées pour répondre à la sympathique humaine :

_Je n'ai pas besoin d'informations en particulier sur quelqu'un pour l'instant. Mais je n'oublie pas ce que tu viens de me dire , ça pourrait toujours aider.

Allou sortit une pomme , elle avait encore faim. Elle en offrit également une à Laurelin qui la dégusta assez vite , toujours cachée sous sa cape. Allou observa avec attention une nouvelle scène à dans le marché. Un personnage qui semblait important , paré d'habits de rois et au ventre rebondis venait d'apparaitre , accompagné de 2 gardes à l'air niais. Il parlait fort pour tenter d'acheter des articles et se faisait très remarquer. Un beau pigeon qui se fera très vite plumer , et le chasseur du pigeon gagnera beaucoup d'argents aujourd'hui.Allou fit part de ses impressions à Laurelin :

_Le pigeon aux oeufs d'ors là-bas , il va très vite se faire plumer par un roublard ou un voleur du marché. Tu ne trouves pas qu'il a un air niais en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Pouvoirs: /
Armes: Fléchettes empoisonnées + deux dagues

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:52

[Dsl pour cet énorme retard pale ]

Laurelin fut tellement absorbée par sa conversation qu'elle ne vit pas arriver l'homme dont lui parlait Allou et prit la pomme qu'elle lui tendait. Le temps qu'elle l'aperçoive, deux roublards s'étaient déjà approché lentement de lui. Et si il y avait bien une chose qui ne se faisait pas entre voleurs, s'était de voler les proies déjà marquées par d'autres.

- Merci, mais je crois qu'il est trop tard pour moi ! Dit-elle tout en désignant les deux voleurs du doigt.

L'heure du déjeuner approchait et la place se vidait petit à petit. ne laissant plus qu'une vaste étendue vide jonchée de roulottes et autres étalages de marchandises vides.

- Comptes-tu rester longtemps parmis nous ? demanda-t'elle à la semi-louve. Commançant à avoir faim et sans lui laisser le temps de répondre elle enchaîna. Veux-tu continuer cette conversation avec moi autour d'un repas chaud ?

Laurelin regarda le trognon de pomme qu'il lui restait puis se leva et le balança. Il fallait qu'elle passe à l'auberge que la semi-louve l'accompagne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Allou

Allou


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Classe : [ Pas d'emploi. ]
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pouvoirs: Une certaine affinité avec la nature.
Armes: Lances + poignard

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:10

[ T'y pouvais rien .. Ca m'arrive aussi de pas pouvoir me connecter à un forum >< ]

Allou observa silencieusement les deux voleurs qui avaient déja repérés le gros homme riche. Tant pis pour Laurelin. Le code du Voleur interdit les vols de proies marquées et meme le voleur le moins honnete ne le transgresserait.
Laurelin venait de lui proposer de continuer la conversation autour d'un repas chaud. Allou ne connaissait pas la ville et ses lieux de restauration : Ce serait une bonne occasion de découverte. De plus , elle n'avait rien à faire pour le moment et aucune destination. Allou répondit donc avec une un certain élancement à Laurelin :


_Je suis partante pour un repas chaud ! Mais je ne connais aucun restaurant ou auberge dans cette ville. Tu me guide ?

[ Nouveau topic de RP ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin

Laurelin


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Pouvoirs: /
Armes: Fléchettes empoisonnées + deux dagues

La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:02

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Ne t'inquiètes pas, je connais une très bonne auberge pas très loin d'ici où les étrangers sont très bien accueillis.

C'est alors qu'Allou lui attrapa la main et qu'elle s'en servit pour se mettre debout. Elles se mirent donc en route pour la taverne du vagabond.
En partant, elle en profita pour avertir son patron qu'elle partait faire un tour et que si il y avait un besoin urgent de la joindre, elle se trouverait à la taverne.
Lorsqu'elles sortirent de la roulotte de Jack, Laurelin vit les deux voleurs plaqués au sol par plusieurs soldats.


* Ammateurs * se dit-elle tout en souriant.

Puis elles reprirent leur chemin pour la taverne.



[suite à la taverne]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place du marché Empty
MessageSujet: Re: La place du marché   La place du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La prophetie :: Le RPG ~[Le monde des mortels]~ :: Le village :: Le marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser