Thélos avait suivi, comme à son habitude, Ryoumi dans ses moindres faits et gestes, mais il avait décidé, voyant qu'elle c'était fait escorter par une fée, de les laisser en paix un moment, sachant qu'elle était en sécurité aux pays des fées. Il s'assit par terre, à quelques centaines de mètres du village, et s'appuya contre un arbre. Il ferma les yeux, ses sens toujours à l'affût, guettant le moindre bruit.
Il entendit quelque chose approcher et vit une biche s'approcher craintivement, puis aller vers lui. Thélos sourit et se rassit, levant la main, pour que la biche s'approche plus de lui. Une fois qu'elle se fut approchée, il la caressa et elle s'allongea à ses côtés, sentant qu'il ne lui ferait aucun mal, puis s'assoupit doucement.
Il se passa quelques heures avant que la biche ne se réveille en sursaut et ne parte en sautant dans un fourré, ayant senti quelqu'un approcher. Thélos ouvrit un oeil méfiant, mettant la main sur la garde de son épée marron, attachée au niveau de sa taille, un peu de terre tombant de la lame. Ses ailes s'enroulèrent autour de lui, ne faisant de lui qu'une masse blanche, scintillante, seule sa tête dépassant de la cape que formait ses ailes une fois repliées.