Le bras levé vers le ciel, le doigt pointant les cieux, Erika regarda le Siamois, en lui lâchant : "Et celui là, tu en dis quoi?". Elle ne montrait qu'un nuage, un simple cumulus. Il n'était pas excessivement grand, voila pourquoi elle l'avait choisi. Le chat la regarda droit dans les yeux, avant de lever son regard pour voir le fameux nuage. Il rabaissa sa frimousse avant de se frotter contre Erika. Celle-ci s'agenouilla, et caressa son compagnon. "C'est décidé alors!" lui dit-elle avec un sourire. Elle claqua des doigts, ses yeux dévorant le nuage, et peu à peu celui ci disparu. Pendant ce temps, il se reformait dans sa deuxième main ouverte, la paume vers le ciel. Peu à peu un amas de fines gouttelettes d'eau se forma pour reprendre ensuite sa forme d'origine, c'est à dire, un nuage.
"hmmm... Tu comptes monter tout seul ou je dois également te mettre dessus?"fit Erika à l'égard de son ami.
Sans se faire attendre, il fit un bond pour se poser sur le nuage, puis miaula. Le nuage toujours sur sa main, la jeune fille leva celle-ci à la hauteur de sa bouche, puis souffla doucement pour aider au 'décollage'. Le nuage flottait dans les airs, avec le siamois à son bord.
"Tu ne devrais pas trop te fatiguer ainsi, tu n'abîmeras pas tes pattes."
Pendant un court instant ils avancèrent côte à côte, avant que le Siamois n'eût la bonne idée de vouloir découvrir les cieux. Erika n'aurait pas su dire comment il s'y prenait pour diriger cet 'engin', mais il semblait s'amuser. A moins que ce ne fut l'oeuvre de quelqu'un ou quelque chose dans les parages. Machinalement, elle regarda son poignet, avant de chercher du regard son compagnon. Il n'y avait rien à craindre finalement. A le voir ainsi dans les airs, elle fini par se demander, et si il n'avait pas lui même ses propres ailes? Un Chat Ailé! Ce pourrait être jolie! Mais dans ce monde, les gens le prendraient pour l'oeuvre de ce qu'il surnomme 'Satan' ou d'autre le vénèrerai comme un 'Dieu', alors que certains n'y feront pas attention.
Alors qu'elle était dans ses pensées, sur ce que diraient les humains devant une telle créature, Erika ne se rendit pas compte qu'elle était déjà sur les sentiers d'une montagne. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle rappella son compagnon, pour qu'il ne s'éloigne pas trop désormais, et qu'il fasse très attention. Ce qui était bien, avec les animaux, c'est qu'ils peuvent ressentir le danger, ainsi, Erika avait 'un peu d'avance', bien que ça ne lui servait pas, puisqu'au final, on ne la voyait plus.
"Bon et bien voyons ce qu'il y a par ici, en tout cas, ce lieux a déjà un avantage! Je suis presque certaine de ne pas croiser quelqu'un à chaque tournant. Je pourrais peut-être penser à son nom, il mérite d'en porter un..."
La jeune fille réfléchissait à un nom, sans se préoccuper réellement des alentours. C'était sûrement mieux, elle n'aurait pas à s'imaginer des scénarios impossible sur ce qui pourrait surgir devant elle, ou la surprendre par derrière.